Spécialiste de la gestion des licences logicielles, Softwareone a reçu une offre de rachat évaluée à 2,9 milliards de francs de la part du fonds spéculatif britannique Bain Capital. L’entreprise suisse l’a refusée.

Softwareone, une entreprise suisse cotée en bourse et spécialisée dans la gestion des licences logicielles, a indiqué avoir reçu une offre de rachat de Bain Capital. Le fonds spéculatif britannique proposait d’acquérir 100% de la société au prix de 18,50 par action, valorisant Softwareone à 2,9 milliards de francs (3,21 milliard de dollars), fait savoir Reuters. 

Dans son communiqué, Softwareone précise que les membres fondateurs Daniel von Stockar, Beat Curti et René Gilli, qui détiennent ensemble environ 29% du capital-actions de la société, soutenaient l’offre. Or, cette dernière a été refusée par le conseil d’administration, qui «a convenu à l’unanimité que la proposition sous-évalue matériellement la société», souligne l’entreprise helvétique dans son communiqué. Le board a ainsi jugé qu’il ne serait pas dans l’intérêt de l’entreprise et de la majorité de ses actionnaires d’accepter l’offre de Bain Capital. 

Softwareone, qui revendique aujourd’hui 9’000 employés et un portefeuille de 7’500 marques de logiciels, était entré en bourse en 2019
 



Source link